Système municipal automatisé de messagerie

La municipalité implante un système d’appels automatisés permettant de joindre efficacement et rapidement les citoyens lors de situations d’urgence (bris d'aqueduc, avis d'ébullition, coupure d’électricité, etc.) ou pour tout message d’intérêt public. Celui-ci pourra être transmis à une partie ou à l’ensemble de la population (dépendamment de la situation) par le moyen de communication de votre choix (téléphone résidentiel, cellulaire, message texte, courriel).

Ce système présente de nombreux avantages, que ce soit par la rapidité à laquelle vous pouvez être averti, par sa facilité d'usage ou par le choix dont vous désirez être joint.

Inscription :

Pour faire parvenir ses avis importants, la municipalité utilisera une base de données constituée des numéros de téléphone des citoyens et des entreprises de son territoire. Bien que nous ayons un répertoire des coordonnées des citoyens, cette liste est incomplète, certains ayant changé de numéro ou ayant muté vers une ligne cellulaire, alors que d’autres sont de nouveaux résidents.

C’est pourquoi nous demandons à tous de compléter le formulaire d’inscription. Nous vous recommandons d’inscrire votre numéro de cellulaire puisque ce dernier risque moins de changer, qu’il est plus facile de vous joindre en tout temps à ce numéro et qu’il permet l’envoi de messages textes.

L’important c’est que vous choisissiez une coordonnée qui nous permettra de vous joindre rapidement.

Si vous inscrivez plus d’une coordonnée, vous recevrez le même message à chacune.

Formulaire d’inscription

retour à la page nouvelles