vivre à larouche > développement

Parc industriel

Le parc industriel de Larouche offre de nombreux avantages. Il est localisé à l’entrée est de la municipalité, le long de l’autoroute 170 et de la voie ferrée du CN, au centre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Depuis quelques années, la municipalité de Larouche s’est taillé une place importante sur l’échiquier industriel régional. Les terrains disponibles dans notre parc industriel sont offerts à des prix très compétitifs. Nos réseaux d’aqueduc et d’égouts, ainsi que notre système de traitement des eaux résiduaires et la protection incendie répondent aux normes de l’industrie. Par ailleurs, les services électrique et gazier desservant notre parc industriel sont facilement accessibles tout en démontrant une capacité suffisante et fiable pour l’industrie. 

Larouche est située à 55 km des installations portuaires de La Baie, 20 km de l’aéroport d’Alma et 44 km de celui de Bagotville.

Un taux de taxation avantageux et une localisation stratégique au cœur de la région sont d’autres atouts indéniables de notre parc industriel. Situé en bordure de l’autoroute 170, nos terrains peuvent être desservis par le chemin de fer du Canadien National.

Pour en savoir plus, communiquez avec
Amélie Pageau, agente de développement
418 695-2201, poste 3603
apageau@villedelarouche.qc.ca