vivre à larouche > services aux citoyens

Travail de rue

Depuis 2014, le travail de rue est présent à Larouche. Le travailleur de rue est une personne de référence qui est rattachée au Patro de Jonquière. Elle est facilement reconnaissable par son sac à dos orange ou au volant d'un véhicule identifié aux couleurs du Patro. Elle agit en différents endroits de la municipalité (Maison des Jeunes, parcs, école, au bar La Grenouille, etc.)

Les travailleurs de rue offrent plusieurs services. Ils peuvent vous accompagner dans vos démarches de recherches de logement, ils offrent un service de dépannage alimentaire de dernier recours, ils peuvent vous référer à un organisme.

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec l’un d’entre eux pour jaser de ce qui va bien ou de ce qui va moins bien. Peu importe la problématique le travail de rue est là pour vous et s’adapte à vos besoins. C'est un organisme adéquat selon vos besoins, ils font de la prévention et ils peuvent vous informer sur divers sujets. Le travailleur de rue établit un lien de confiance avec les gens rencontrés. Dans une attitude de non-jugement, les conversations qu'elle a sont confidentielles. Il écoute, discute, mais surtout accompagne les gens dans ce qu'ils vivent.

N’hésitez pas à les contacter en personne ou par téléphone. Ça leur fera toujours plaisir de vous parler.

Pour les joindre

Jennie au 418 944-1290 ou Isabelle au 418 944-1299